Notre vision éthique d'une campagne électorale

Notre vision éthique d'une campagne électorale

Auteur : Groupe opérationnel de Bien Vivre à Villabé
Publié le : 31/08/2019

La campagne pour les élections municipales et communautaires des dimanches 15 (1er tour) et 22 mars 2020 (2e tour) débute le 1er septembre.
Durant cette campagne, des échanges, à l'intérieur des groupes, avec les Villabéens et aussi entre les groupes vont avoir lieu et se développeront : c’est cela le débat démocratique.

Pour informer les électeurs, différents supports (articles, affiches, post …) seront proposés mais peut-être aussi des éléments à caractère moins officiel risquant de polluer les messages transmis.

Pour notre part, nous voulons affirmer notre position intransigeante sur la teneur de toutes les publications :
  • il n'apparaîtra jamais dans nos documents d'attaques personnelles, de divulgation d’éléments sur la vie privée de chacun, de propos mensongers ou discourtois, de dénigrements vis-à-vis d'autres groupes ou soutiens à ces derniers, comme ceux récemment  émis dans l'anonymat (situation hautement méprisable s’il en est) sur les réseaux sociaux semblables à des anti/auto/fakenews.  Nous critiquons sévèrement de tels écrits qui pourraient par ailleurs être portés devant les tribunaux.
  • nos propos seront toujours signés soit par un auteur soit par le groupe « Bien Vivre à Villabé » ; sans cette marque, ils seront sans valeur.
  • nos réponses seront seulement dictées par la vérité et l'information aux Villabéens. D'une manière générale nous fournirons toutes les sources permettant aux lecteurs de vérifier nos propos (liens hypertextes, réf. à des textes aisément consultables, etc.).

Dans nos échanges et publications, nous souhaitons, en respectant ces règles d’éthique, informer les Villabéens sur nos propositions et objectifs, leur permettre de débattre sur des idées et non sur des personnes  pour le Bien vivre à Villabé!
                                                                                                

Share by: