Compte rendu du conseil municipal du 11 avril 2025
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 21/04/2025


Zoom point 22 24.04.2025
Le projet de construction dans le Cirque de l’Essonne est toujours d’actualité ! …
Alors, oui, la MRAe (mission régionale d’autorité environnementale) a suivi l’avis du maire à savoir ne pas réaliser d’évaluation environnementale sur la modification simplifiée n°2 du Plan Local d’Urbanisme (et oui, on en est à la 2ème en l’espace de 2 ans). Dans cette auto déclaration du maire sont concernés entre autres les Coudras … mais la Direction Régionale et interdépartementale de l’Environnement, de l’Aménagement et des Transports d’Île de France (DRIAT) a, en février 2024, décidé que le projet de construction porté par le promoteur « les nouveaux constructeurs / PEGASE » nécessitait une évaluation environnementale. Ce n’est pas contradictoire, ce sont deux procédures différentes qui ne se basent pas sur le même dossier ni sur les mêmes pièces …
Vote des conseillers municipaux du groupe Bien vivre à Villabé : CONTRE le fait qu’il n’y ait pas d’évaluation environnementale.
Et la question de fond reste entière : pourquoi le maire et l’équipe majoritaire s’acharnent-ils à vouloir faire construire dans le Cirque de l’Essonne. Qu’ont-ils à y gagner ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compte rendu du Conseil municipal du 11 avril 2025
Un progrès notable : l’enregistrement audio de celui-ci a été mis en ligne sur le YouTube de la mairie de Villabé le jeudi 17 avril …et, comme par hasard, le micro du maire est redevenu « dominant ». Le son est beaucoup plus faible voir inaudible voir inexistant lorsque les conseillers municipaux du groupe Bien vivre à Villabé interviennent… et comme d’habitude, le maire et le 1er adjoint énoncent de façon aléatoire le nombre et la nature des votes CONTRE / ABSTENTION
Décidément, rien ne change à Villabé !
Nous publions donc ce compte rendu, rédigé par nos soins, et reviendrons vers vous à travers quelques zooms, dès que possible.