Article : Conseil Municipal du 20 janvier 2022

Conseil Municipal du 20 janvier 2022

Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié : 01/02/2022
Edité : 24/02/2022

C’est un conseil municipal qui a été programmé en plus de ceux prévus initialement : une délibération est à voter concernant un contrat de relance du logement, celui-ci devant être signé par l'état, la communauté d’agglomération et les communes volontaires avant le 31 mars 2022. Grand Paris Sud envisagerait de délibérer sur ce point le 8 février prochain d’où « l’urgence ».

Zoom : L'eau à Villabé

Il a été demandé :

- des explications sur les raisons de l’augmentation de la pression d’eau dans le bas de Villabé en novembre 2021 : pas d’explication

- les mesures préventives : « il est recommandé de disposer de régulateur d’eau » donc… à la charge de l’habitant.

- la création d’un onglet sur le site de la mairie qui pourrait être dénommé « eau » avec les différents résultats sur la qualité de l’eau explicités pour que chacun puisse les comprendre. Réponse surprenante : « chaque abonné reçoit avec sa facture un état précis de la qualité de l’eau » Regardez vos factures et vous y trouverez en tout et pour tout une mention « les fiches ARS sont disponibles sur notre site internet ou sur simple demande. »


Deux possibilités :

1)     ce type de facture est réservée aux membres du groupe Bien vivre à Villabé

2)     le maire n’a pas une lecture très attentive de ses factures.

À vous de choisir !


Zoom point 4 : Contrat de relance du logement


Aide de l’état par logement à produire excepté les logements individuels et les opérations d’une densité inférieure à 0,8 ; la mairie a retenu l’opération d’ERILIA, 78 logements sociaux site du chemin vert.

Bien vivre à Villabé est pour le dispositif d’aide mais n’a aucun élément concret sur ce qui est prévu rue du chemin vert et n’a pas été convaincu par les explications du maire qui affirme ne pas avoir d’autres éléments quant au projet d’ERILIA, en dehors d’un nombre de logements qu’il estime à 78.


Vote des conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé : 4 abstentions, 1 pour

Point 2 Procès-verbal du 16 décembre 2021


La lecture du procès-verbal mis en ligne sur le site de la mairie sitôt après le conseil municipal nous a conduits une énième fois à demander au maire des rectifications… mais, cette fois, celles-ci ont été prises en compte. C’est un bon début, pourvu que cela dure !

Vote des conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé : POUR

Share by: