Elections départementales dimanche 27 juin :

Non ! Ne laissez pas les autres décider pour vous !


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié : 25/06/2021

Elections départementales dimanche 27 juin : Non ! Ne laissez pas les autres décider pour vous !

Rappelons-nous, dernières élections municipales, 3475 inscrits, 1576 votants soit 45.35% des électeurs ! Monsieur DIRAT avait obtenu 934 voix (26,88% des inscrits).

Dimanche dernier,3479 inscrits, 935 personnes se sont déplacées soit 26.88 %. Monsieur DIRAT a obtenu 426 voix (12,24% des inscrits).


C’est une abstention record. Ce n’est pas glorieux et démontre une nouvelle fois que les hommes et femmes politiques n’ont plus la confiance des citoyens. On ne peut leur reprocher de se détourner des urnes : à chaque fois les promesses ne sont pas respectées et cela au niveau national mais aussi à Villabé.


De plus, nous sortons à peine d’une période très difficile et pour beaucoup, douloureuse. Vous avez d’autres préoccupations que d’élire des conseillers départementaux et régionaux.


Pourtant, peut-on laisser des candidats devenir des décideurs lorsque ceux-ci brandissent dans leur dernier tract la menace de l’extrême gauche ? Car pour eux, l’extrême gauche, c’est le rassemblement de la société civile, de la gauche et des écologistes ! Que ne ferait-on pas pour attiser la peur !


Et comme d’habitude, les opposants, d’après Monsieur DIRAT, Madame VARIN, Monsieur AMER et Madame LESAGE, sont des ignorants, des opportunistes, des naïfs etc. Ah, cette fois, Monsieur DIRAT a oublié de parler de mensonges !


Ils vous écrivent : « adversaires ignorant nos réalités locales ».

Pourtant, Nathalie GOMEZ vit à Villabé depuis des décennies, a été conseillère municipale jusqu’en 2020, est une militante bien au fait des problèmes de Villabé. Elle a fait partie de la liste de Bien vivre à Villabé aux dernières élections municipales. Yohan MARTIN connait Villabé, il y a vécu adolescent !


Plus questionnant, ils indiquent entre autres :

-        renforcement du réseau de bus ??? Pas sur Villabé puisque que Monsieur Dirat a entériné l’arrêt des passages de bus dans Villabé ! 

-        protection du Cirque de l’Essonne ??? Pas à Villabé puisque Monsieur Dirat a décidé de la construction de la future école et de 100 logements sur les coteaux du cirque !

-        accompagnement des personnes âgées et handicapées ??? Pas en Essonne, puisque la Maison départementale des personnes handicapées n’a pas les moyens pour traiter en temps en en heure les dossiers au détriment des demandeurs (plusieurs mois de retard) !


Alors, peut-on laisser l’actuelle majorité de droite continuer à casser les services départementaux au mépris des besoins des habitants ? Peut-on faire confiance à Monsieur Dirat en tant que conseiller départemental ?

Non !  Ne laissez pas les autres décider pour vous, votez et faites voter pour Monsieur Alexandre MAQUESTIAU, Madame Fadila CHOURFI et leurs remplaçants Madame Nathalie GOMEZ et Monsieur Yohan MARTIN pour un département plus solidaire, plus écologique !

Les conseillers municipaux de Bien vivre à Villabé : Anne TRAMBAUD-DUFRESNE, Christian BERTAUX,

Antonio SEBASTIAN, Jean-Luc IUGHETTI, Najette MALKI-OTMANI