Article : Merci les réseaux sociaux - Cimetière de Villabé

Merci les réseaux sociaux : cimetière de Villabé

Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié sur Facebook : 23/08/2020
Publié sur le site : 23/08/2020

Merci les réseaux sociaux !!



Le 20 août, des photos du cimetière étaient publiées sur Facebook : quelle tristesse de voir ces allées non entretenues, laissées à l’abandon … du jamais vu de mémoire de Villabéen !



Et le lendemain en début d’après-midi, sur la page Facebook de la mairie, des photos d’un cimetière nettoyé…suite à la mobilisation des services techniques dès les premières heures de la matinée ! Félicitations aux employés pour le travail accompli ! Comme quoi, un planning, cela peut se bouleverser, tout dépend des priorités !



Mais, est-ce normal que ce soit des posts qui déclenchent des opérations d’entretien courant d’espaces publics ? Ces tâches ne doivent-elles pas être anticipées et planifiées car sauf erreur de notre part tous les ans le printemps et l’été sont des périodes propices au développement de la végétation !!



Toutefois on ne peut que se réjouir que la mairie ait entendu et réagi à ces posts car, sur bien d’autres sujets, elle fait la « sourde oreille » : qu’importe les commentaires sur les constructions dans le cirque de l’Essonne ou sur le chemin vert, les chicanes avenue de la gare, les travaux… rien n’est pris en compte !



Et tout cela nous amène à une autre réflexion : doit-on inciter les habitants à publier d’autres photos d’endroits oubliés dans la commune pour attirer l’attention de la municipalité ?



Agrémenter certains espaces de fleurs … certes mais faudrait-il que l’ensemble de Villabé soit entretenu et que les services municipaux en aient les moyens ! Car au-delà de l’état déplorable du cimetière, bon nombre de nos rues, trottoirs et espaces verts sont dans le même état.



Il s’agit là de choix politique dans la gestion de la commune … Et décidemment nous n’avons pas les mêmes valeurs !



Share by: