Cérémonie des vœux du maire

image/svg+xml
Auteurs : Bien Vivre A Villabé
Publié le : 23/01/2020
Près d’une heure de discours mal ficelé, pour lequel il aurait pu éviter les répétitions... Du vent ! Mais qui conseille le maire ????

Se vanter de réalisations des équipes municipales précédentes, même avec des récupérations comme par exemple avec la Maison des associations, certes inaugurée par Karl Dirat et ses amis, mais engagée lors de la mandature précédente. 

Un bilan bien maigre si ce ne sont des réalisations indispensables : réfections de rues, couvertures de toits... Pas un mot sur la fermeture du mini market de la place Roland Vincent, celle du guichet du RER... pourtant c’est ce qui rythme notre quotidien… Des vœux qui se sont apparentés étrangement à un discours électoral alors que M. Dirat se montre pourtant sourcilleux sur le respect des lois en matière de propagande et l’utilisation des modes de communication en période d'élections !

On notera que sa litanie a fait une bonne place à la liste de ses multiples mandats, tels vice-président de Grand Paris Sud et du SIARCE, administrateur du TICE, dont il ne rend pas compte à la population. Il a de fait confirmé son absence d'informations sur ses interventions dans ces lieux décisionnels bien qu'il se présente adepte de la transparence.

En résumé : un show ultra-personnalisé du maire avec une équipe bien clairsemée, l'utilisation soutenue de la première  personne du singulier et la multitude habituelle de selfies pour une campagne « à l'américaine » !