Textes des Soutiens

Pourquoi soutenir la liste Bien Vivre A Villabé ?



Daniel LEGEROT :
Photograveur retraité. Dirigeant syndical. Président d'un institut d'histoire sociale. Militant local actif.

"Villabé doit préserver son cadre de vie et son ambiance menacés par la politique du maire actuel.
La démocratie doit souffler dans notre ville au lieu d'avoir un maire qui décide puis informe sans concertation préalable.
Notre cité doit retrouver son autonomie et s'affirmer dans Grand Paris Sud."


Sylvaine JOUAN
Cadre de la fonction publique territoriale.

"Je soutiens cette liste parce que je crois aux valeurs qu'elle défend et souhaite apporter ma contribution pour que Villabé ressemble à ses habitants."


Marc-Henri PICAULT
Cadre Commercial

"Je m’appelle Marc-Henri Picault et avec mon épouse nous avons choisi de nous installer à Villabé il y a plus 20 ans. A l’époque, Villabé était encore un village agréable à vivre.
J’ai décidé de soutenir la liste conduite par Anne Trambaud-Dufresne « Bien vivre à Villabé » car c’est la première fois qu’un candidat s’engage à consulter les Villabéens sur l’ensemble des sujets importants pour l’avenir de notre ville.
Intimement convaincu que les décisions prises collectivement sont meilleures que celles prises par une poignée d’individus, je ne pouvais que soutenir Anne Trambaud-Dufresne dans sa démarche."


Jacques BEAU
Retraité, (enseignant chercheur), puis conseil et expertise.

"Arrivés à Villabé il y a une quarantaine d'années dans un charmant village de # 2000 habitants et 6 commerces.
Pour évoluer vers un village comme beaucoup le souhaitent : aménagements, sécurité, environnement, transports, social, éducation, culture, et régit par des décisions collectives et l'ouverture, je soutiens la liste Bien Vivre à Villabé."


Lisbeth LEGEROT

"Villabé mérite mieux que la direction minicipale actuelle.
Le programme en cours d'élaboration et l'équipe en construction autour d'un projet collectif sont la bonne voie.
Anne Trambaud-Dufresne en est l'animatrice.
Elle est une femme honnête avec des valeurs de partage et une grande capacité de travail.
Elle ne cherche pas à "paraître", elle se veut rassembleuse de Villabéennes et de Villabéens divers, attachés à notre commune, loin des manoeuvres politiciennes et de la personnalisation outrancière."


Solange LAPOINTE

"Je suis arrivée à Villabé en 1975. Il y avait alors environ 1.800 habitants. Depuis j’ai suivi le développement harmonieux de la ville l’amenant à plus de 5.000 habitants. Les projets du maire actuel visant les 10.000 habitants me semblent totalement démesurés. Aussi je me retrouve très intéressée par les objectifs de Mme Anne Trambaud-Dufresne qui propose une croissance humaniste et contrôlée en souhaitant garder un esprit village à notre commune."


Denis DUMONT

"Je soutiens votre liste pour redonner un visage humain à notre village."


Nicole FILIBERTI

"Habitant à Villabé depuis mon enfance, j’ai vu se développer, se construire, voire se dénaturer, ce village ouvrier où des valeurs telles que l’écoute, l’entraide, la sincérité régnaient.
Aujourd’hui, la disponibilité des politiques est absente et ces valeurs envolées.
Afin de les retrouver : venez vous joindre à moi en soutenant les candidats de la liste d’Anne Trambaud-Dufresne et son équipe pour l’élection municipale. L’engagement de ces personnes est intact et honnête !"


Chantal MIENS

"Villabéenne depuis 36 ans, je soutiens la liste de madame Anne Trambaud-Dufresne qui veut maintenir Villabé en village et non en petite commune bétonnée dont la population pourrait atteindre à terme 10 000 habitants ce qui engendrera plus de voitures, ah… les bouchons…., ainsi que plus d'infrastructures etc.… Villabé ne serait plus "Villabé village" mais… "Ville-à-béton"


Gisèle GAYAUD

"Les projets de la municipalité actuelle de constructions massives de logements à moyen et long termes, la disparition progressive de notre centre ville et de nos espaces verts, la raréfaction en cours de nos services publics m’inquiètent. Je soutiens la démarche et les propositions d’Anne Trambaud-Dufresne et de ses amis pour l’élection municipale."


André-Pierre DUFRESNE
Ingénieur Biomécanique.

"Je soutiens cette liste car elle incarne des valeurs humanistes, démocratiques et écologiques indispensables à Villabé."


Philippe GAUMERD

"Depuis 1984 je suis à Villabé, je souhaite que Villabé reste un village et pour cela que je soutiens votre liste."


Jean Marie DUCHESNE
Chimiste et retraité

"Je soutiens la liste de Anne Trambaud Dufresne car elle aura à sa disposition une liste équilibrée, variée et dévouée. Je sais qu’elle n’est pas narcissique, qu’elle ne pense pas qu’ à elle même et qu’avec son côté battante, compétente et travailleuse elle fera un excellent travail pour Villabé. Comme tous les habitants de notre commune, elle aspire à un village non bétonné, à une circulation plus fluide et surtout à un contre poids efficace au sein de la communauté d’agglomération où hélas l’actuel maire se fait bien discret sur les pouvoirs de décisions ( ex : les ramassages de verres et les ramassages réguliers d’encombrants qui n’existent plus)."


Albert TRONET

"Je souhaite que Villabé garde son identité de petite commune. Elle doit être préservée du poids de Grand Paris Sud et du risque d’étouffement. 
L’équipe de Madame Trambaud-Dufresne s’inscrit dans cette volonté. Je la soutiens."


Simone GENDRAULT
Retraitée de la police adjoint administratif chef de groupe. 

"J'habite Villabé depuis 38 ans et fais du bénévolat depuis 1984 sur Villabé. 
Je tiens à voir ma commune comme je l' ai toujours connue, c'est-à-dire conviviale et heureuse d'y habiter. 
Bien Vivre à Villabé est la liste qu'il nous faut."


Marie NOGUEIRA

"Je soutiens la liste conduite par Anne Trambaud-Dufresne et fais confiance à ses colistiers pour que "les choses changent" à Villabé qui doit rester en dehors des projets de bétonite de notre petite commune du maire actuel."


Patrick POLVERELLI

"Quel bilan écologique faites-vous des 6 dernières années pour Villabé ? Quels progrès dans vos préoccupations ont été accomplis au niveau des transports, de l'urbanisme ? Quels projets ont été élaborés pour préparer Villabé aux défis de demain ?
La réponse vous appartient, Villabé vous appartient. 
Europe Ecologie Les Verts et moi soutenons la liste « Bien vivre à Villabé » parce que nous partageons les valeurs démocratique, écologique, sociale et solidaire nécessaires pour changer le climat de nos villes, d'envisager l'avenir et ses défis."


Marc-Eric DUFRESNE

"Villabé a besoin d’un changement profond de gouvernance, d’un virage écologique et d’une politique réellement sociale au service de ses habitants.
Toujours actif à Villabé et ancien professeur à l’école Ariane, je suis persuadé que ces problématiques ne pourront être résolues que par la liste « Bien vivre à Villabé » emmenée par Anne Trambaud-Dufresne à qui j’apporte donc tout mon soutien pour les élections municipales à venir."


Robert FOURMENTAL

Mon épouse, Josiane, et moi résidons à Villabé depuis 45 ans. Je suis retraité d'une entreprise de la métallurgie SNECMA SAFRAN
J’ai apprécié le travail effectué pour la création d’une équipe animée par Anne.
La persévérance à tenir plusieurs réunions publiques pour construire une équipe représentative de diverses sensibilités d’habitants de Villabé m’a enthousiasmé. Cette application de la démocratie avec pour objectif le respect mutuel des propositions de chacune et chacun pour faire de notre village un endroit où il fait bon vivre. Cette volonté affichée de ce groupe de respecter la nature me convient. C’est pourquoi j’ai décidé de soutenir cette liste animée par Anne.


Jean-Luc IUGHETTI
Policier retraité

Que ce soit dans ma carrière professionnelle, au sein de la FCPE ou dans les divers clubs de Rugby où je me suis investi, j'ai toujours œuvré pour le bien commun. 
Avant de m'engager avec "Bien vivre à Villabé", j'ai assisté à plusieurs de ses réunions publiques. J'y ai trouvé ce que je souhaite pour l'avenir de ma commune : une écoute attentive des souhaits et des besoins des Villabéens, des projets pour le bien de tous.
Je vois en Anne, une future Maire qui travaillera dans l'intérêt de Villabé et non pour son image ou sa carrière politique.


Nathalie GOMEZ
Directrice centre de loisirs

Je soutiens et m’inscris dans la liste « Bien vivre à Villabé » : Une liste participative et cohérente dans sa démarche (implication et transparence).
Je souhaite mettre au service des Villabéens mon engagement et mon professionnalisme  qui seront un atout dans une équipe pluridisciplinaire, à l’écoute de tous les candidats et habitants.


Franck MALLET
Siropier

Depuis 30 ans que j'habite Villabé, j'ai vu la ville évoluer. Nous avons eu la chance de voir la ville s'agrandir pour apporter le confort aux Villabéens tout en conservant le charme, la tranquillité et la sérénité d'un village. Avec le cœur du village, les espaces verts, le centre commercial, la gare, l'accès aux voies rapides, il faisait bon vivre à Villabé. Mais ça, c'était avant...
Maintenant, béton, constructions, circulation viennent troubler le calme de Villabé. Améliorer la ville, oui, mais pas à n'importe quel prix....À nous de nous battre pour que Villabé garde ce charme et cette sérénité que nous sommes en train de perdre face aux blocs de bétons et aux routes goudronnées. C'est pour tout cela que j'ai décidé d'être sur la liste de Bien vivre à Villabé


Colette DASPREZ
Professeure des écoles retraitée
Responsable d’association de protection de la nature

Nous sommes arrivés à Villabé en 1980. J'adore la nature et les animaux. J'aime bricoler avec les enfants. Très soucieuse de la protection de la nature et du bien-être des habitants de la commune, j'ai choisi de rejoindre la liste "Bien Vivre à Villabé "pour qui les priorités ne seront plus les mêmes...


Didier COUSTOU
Support technique SI & Référent numérique responsable

Vivre à Villabé est un choix.
Son attrait vient à la fois de ce petit côté Village qui émane de son environnement et de son cœur, de la diversité et du foisonnement de ses associations, pour ainsi dire de ses habitantes et ses habitants. Je me suis reconnu dans les valeurs d'humanisme, de solidarité, d'écologie et de démocratie, de celles et ceux ayant la même volonté de participer à la transition vers une autre vie. En apprenant à se connaître un peu mieux au fil du temps.
C'est pourquoi j'ai accepté d'être sur la liste de Bien vivre à Villabé.


Carole ZOUAD
Assistante familiale du conseil départemental de l'Essonne

J'habite Villabė depuis plus de 30 ans. J’y ai élevé mes enfants, bénévole au sein d'associations Je suis très attachée à mon village.
Aujourd'hui j'ai décidé de rejoindre la liste de Mme Trambaud Dufresne pour les valeurs de solidarité et de démocratie participative qu'elle défend ; elle s'engage à consulter, écouter les villabéens et surtout à respecter les décisions prises ensemble.


Johan FARDOUX
Agent administratif

Je suis arrivé en 2012 à Villabé. J’ai décidé de rejoindre la liste Bien vivre à Villabé car je me retrouve à travers les propos tenus qui sont justes, fraternels et qui mettent en avant l'humain. Pour un mieux vivre à Villabé, il est important que la voix de chaque citoyen soit entendue et prise en compte. C'est ce que propose Anne Trambaud-Dufresne.


Alya BOUDJENANE
Responsable de caisse

Je me retrouve dans les valeurs et le programme portés par Bien vivre à Villabé. Ayant grandi dans cette petite commune je souhaite pouvoir participer au futur de Villabé c'est pourquoi je me suis engagée sur cette liste.


Jérémy FILIBERTI
Agent colis

Je veux vivre dans une commune où on se préoccupe sérieusement des personnes sans emploi, des jeunes qui veulent pouvoir s'installer à Villabé et y vivre tranquillement dans un cadre harmonieux, aider les personnes en difficultés, je rejoins la liste conduite par Anne Trambaud-Dufresne avec 28 autres colistiers dont je partage les valeurs sociales, démocratiques et environnementales.


Nathalie NERHOT
Acheteuse

Acheteuse dans un grand groupe aéronautique et maman de 2 enfants, ma famille vit à Villabé depuis quatre générations. J'ai grandi ici et je souhaite que cette ville ne devienne pas une cité-dortoir. Je m’engage avec Anne sur la liste "bien vivre à Villabé" car son programme est le fruit d’une réflexion construite avec tous les Villabéens qui ont souhaité s’exprimer. Notre planète souffre de la folie du bétonnage, ensemble nous pouvons préserver notre ville.


Jean-Paul PELESZEZAK
Retraité depuis 2 ans

J'ai 62 ans. J'ai travaillé 30 ans dans la société d'outillage Facom, au début comme électromécanicien et finissant comme technicien chargé de l’hygiène, la sécurité et l'environnement (HSE). J’étais aussi élu représentant du personnel, Délégué syndical central CGT et secrétaire du comité d’entreprise ainsi que diverses fonctions au niveau de l'établissement, de l’entreprise et du groupe Facom/Stanley/Black&Decker.
Je suis Villabéen depuis une trentaine d'années. Je suis un ancien sportif (rugbyman), et j'avais participé à la création du club de rugby de Villabé, qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui.
J'aime ma ville et souhaite la rendre aux Villabéens pour qu'ils puissent s'épanouir agréablement dans la commune.


Tcho PICAULT
Secrétaire

J’ai accepté d’être sur la liste « Bien vivre à Villabé » avec Anne Trambaud-Dufresne pour sa vision de la démocratie participative qu’elle défend et me retrouve dans son idée d’un développement harmonieux pour Villabé.


Martial MIENS
Professeur de Mathématiques

Villabéen depuis 36 ans, j’enseigne les mathématiques dans un collège situé en zone d’éducation prioritaire (REP +) depuis maintenant 20 ans. Rigoureux et ayant un très bon sens de l’organisation, je ne suis affilié à aucune formation politique. J’ai accepté de me présenter sur la liste Bien Vivre à Villabé pour préserver un esprit village et un cadre de vie où de nouveaux logements, certes indispensables pour se conformer à la loi, doivent s’intégrer de manière harmonieuse dans le respect de l’environnement avec des bâtiments restreints en taille et en nombre, sans oublier des espaces verts, ce qui ne semble pas être le cas des très nombreux projets de la municipalité sortante.


Miriam ROTH
Coordonnatrice Services Généraux

J'ai accepté de faire partie de la liste Bien vivre à Villabé parce que nous avons des idées concrètes, loyales et sincères pour bien faire vivre notre village. Nous sommes des Hommes et des Femmes à votre écoute et à votre service.


François BORD
Agent de maîtrise technique
Ex membre dirigeant du Comité d'Entreprise Air France

J'ai choisi d'habiter Villabé en 2012, car c'était un petit village qui se développait harmonieusement. Les récentes déclarations et les reports de décisions du maire sortant m'ont fortement inquiété. Ma culture démocratique m'interdit de croire aveuglément quelqu'un qui pense détenir, seul, la vérité. C'est le cas du maire actuel.
C'est pourquoi je fais confiance à Anne et à son équipe qui se sont engagés à consulter les Villabéens pour toute prise de décision importante concernant l'évolution de notre village. Le programme détaillé de la liste Bien Vivre à Villabé est également intéressant, riche, réaliste et réalisable. Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de rejoindre cette liste afin de m'investir dans l'avenir de notre village.


Raymonde BELLON
Retraitée

A Villabé depuis 1967, assistante maternelle pendant 25 ans. J’ai vu évoluer le village progressivement en mieux. Ce que l’on nous propose actuellement est un trop grand bouleversement.
+ de circulation, - de verdure.
Aussi, je donne ma préférence au programme de Anne Trambaud-Dufresne qui me semble plus raisonnable, plus réfléchi, plus humain.


Jacky THOMAS
Electricien retraité

Résidant à Villabé depuis 1974, j’ai vu toutes les transformations de notre village. Une évolution est nécessaire au développement de celui-ci, mais ce qui se passe depuis quelques années et ce qui se prépare m’inquiète fortement.
Ne plus pouvoir être au courant des projets de constructions (qu’après leurs aboutissements), l’augmentation constante de la circulation automobile, l’absence de voies cyclistes et piétonnes, le manque de démocratie…  pour toutes ces raisons je suis partant pour accompagner l’équipe « Bien vivre à Villabé ». Restons acteur de l’avenir de notre village.


Alexandre SEIJO
Retraité

Loin du Bling/bling tapageur et de l’omniprésence outrancière dont notre commune est affligée, Anne Trambaud-Dufresne saura redonner à Villabé la sérénité nécessaire pour accomplir des avancées sociales, civiques et culturelles dont notre ville a besoin. C'est pour cela que j'ai accepté d'être sur la liste de Bien vivre à Villabé.


Dominique SABATHIER
ex- Conseillère municipale
ex- Présidente de l'Association AGV de Villabé
Assistante Maternelle Agréée participante au RAM

Nous sommes entrés dans une ère de changement ce qui ne veut pas dire qu'elle ne doit pas être sincère, démocratique, écologique et humaine. Nous ne vivons pas dans un monde virtuel, il faut rester dans un monde d'échange verbal, se regarder, ne pas ignorer, ne pas être toujours d'accord et le rester au maximum.
Les belles images des écrans restent des images, ne l'oublions jamais. C'est pourquoi, je m'engage avec Madame Anne Trambaud-Dufresne parce que comme elle, je ne veux plus écouter mais être entendue et vivre mieux dans ce qu'est devenu Villabé.


Chantal OBADIA
Bibliothécaire retraitée

Je suis à Villabé depuis 1979, mariée et mère de 3 enfants. J'ai travaillé à la bibliothèque de Villabe pendant plus de 20 ans. J’aimerais garder ce côté village où il fait bon vivre. C'est pour cela que je suis sur  la liste d’Anne Trambaud-Dufresne.


Jean-Marie BENA
Cadre infirmier retraité

A Villabé depuis 1978, j’observe une densification grandissante, mal contrôlée qui entraine au quotidien une saturation de l’Ile de France.
L’écologie, l’environnement… « Le mieux vivre » doivent être au centre des préoccupations de la future équipe.
Je pense que Anne Trambaud–Dufresne est à même d’animer une équipe pour le bien être des Villabéens. C'est pourquoi j'ai accepté de faire partie de la liste Bien vivre à Villabé.


Joséphine TALL
Retraitée fonction publique

J’habite à Villabé avec ma petite famille depuis 1986. Je me sens bien dans ce village où les gens se parlent et se respectent. Leur diversité doit être prise en compte sans nuire à la sécurité publique. Je souhaite que cela se perpétue. Je veux, par ailleurs, que l’on construise d’une manière intelligente des appartements pour les jeunes Villabéens pour qu’ils puissent – s’ils le souhaitent – rester dans notre commune.
C’est pourquoi j’ai accepté d’être sur la liste Bien vivre à Villabé.

Share by: