Intégralité des questions et propositions transmises à Monsieur le Maire pour le Facebook live du jeudi 7 mai 2020 à 20h + Commentaires
Auteurs : Bien Vivre à Villabé
Publié le : 08/05/2020
Monsieur le Maire,
Nous vous remercions pour cette initiative et vous transmettons les questions que nombre de Villabéennes et Villabéens nous ont posées :
- La mise en place de la réouverture des écoles nous semble évidemment difficile et compliquée mais n'avez-vous pas l'impression d'avoir rajouté de l'inquiétude aux parents d'élèves par vos informations et prises de position contradictoires (par exemple inscription cantine sans connaître précisément les temps de scolarisation puis repas fournis par les parents) ?
- Pouvez-vous nous dire si la distribution des masques en porte-à-porte sera finie le 10 mai et comment l'ordre de distribution par quartier a été décidé ?
- M.Dirat, pourquoi ne pas avoir fait appel à toutes les bonnes volontés pour distribuer les masques ?
- Inscrite sur le site Entraidons nous, mais aucune réponse: pas besoin de bénévoles ?
- Dans votre texte remis avec les masques, vous écrivez que Messieurs Bisson et Durovray nous offrent des masques ! N'ont-ils pas été plutôt payés avec nos impôts ?
- Une partie de l’argent qui n’a pas été utilisée pour les repas des enfants à l’école et au centre de loisirs et dont les parents ont les quotients les plus bas ne pourrait-il pas être converti en bons d’achat ? Ces bons seraient utilisables uniquement dans les commerces de proximité de Villabé (Boulangerie, Halles...). Cela permet de donner un coup de pouce non seulement à ces familles qui pourraient acheter viande, légumes, fruits … et donc manger équilibré - Mais aussi un coup de pouce aux commerces locaux. L'autre partie pourrait venir en déduction du prix de la cantine.
Merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
Dans cette attente, bien cordialement.
Le groupe Bien vivre à Villabé
Commentaires « à chaud » à l’issue des réponses :
Monsieur Dirat, vous dites avoir fait appel aux élus pour distribuer les masques « et curieusement aucun élu de l’équipe Bien vivre à Villabé ne s’est proposé
». Nous n’aurions pas donné suite votre proposition ?
C’est FAUX, vous ne l’avez jamais faite !
Et nous vous confirmons que malgré son inscription sur le site Entraidons-nous, l’une d’entre nous n’a jamais été contactée !