« Élucubrations, critique calomnieuse »,

est-ce tout ce que la majorité municipale actuelle a à dire ?


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié le : 03/02/2026


Le seul connu pour ses élucubrations c'est le chanteur Antoine !



Nous, contrairement à un certain candidat, nous ne sommes pas dans le show…


Rappelons aux gesticulateurs de toute trempe qu'un cirque en spectacle ou en géomorphologie, c'est une piste (plaine) et des gradins (coteaux).


Comment peut-on croire que les informations dispensées sur un super papier glacé, qui ne respecte nullement l'écologie, soient plus fiables que celles révélées sur un simple support en noir et blanc ? À chacun ses moyens ! Des mensonges en couleur valent-ils plus que des affirmations vérifiables en noir et blanc ?


Quant au slogan " JE protège le Cirque", nous pouvons rectifier.

La convention a été signée par 7 interlocuteurs qui se sont engagés à le restaurer et non par les 3 maires sinon où auraient -ils trouvé un budget de 7 millions d’euros ?


Quand on veut défendre le Cirque, on utilise tous les moyens pour y parvenir.


Si le maire était vraiment contre le déclassement des Coudras, il pouvait revenir à la situation initiale en révisant le PLU.


Quant à son argument, c’est le préfet, c’est la loi SRU, il a bien trouvé d'autres lieux pour construire des logements sociaux. Au 31 décembre 2024, il manquait 80 logements sociaux pour ne plus avoir de prélèvement en lien avec la loi SRU. Cette contribution a été fixée à 37 021,60 € sur un budget de plus de 13 millions d’euros et si le Plan Local d’Urbanisme avait prévu 50 % pour chaque résidence, Villabé aurait 67 logements sociaux en plus …


Mais la situation était bien trop tentante.