Article : CM 05.03.2021 Question 1 : Héritage/ Maison RIGAULT

Zoom CM 05.03.2021 - Question 1 :
Héritage/ Maison RIGAULT


Auteurs : Bien Vivre à Villabé

Publié : 03/04/2021

Question :

Mme RIGAULT Marie-Louise a rédigé un testament, le 30 août 2010, instituant la commune de Villabé son légataire universel, dans lequel est spécifié « …Quand à la maison de Villabé sis 2 rue Pierre curie soit transformée en logements sociaux et le jardin avec toutes ses dépendances, soit transformé en constructions logements sociaux et que la maison ne soit pas vendue en souvenir de mes parents… »

Elle écrit également « je veux que tout ce que je possède …aille à la CCAS de Villabé (enfants malheureux, et vieillards nécessiteux) … »

Elle est décédée le 8 juin 2013.

L’acceptation de la succession et donc le respect des closes testamentaires a été votée le 04 octobre 2013 par le conseil municipal.

Cela fait déjà plus de sept ans.

Lors du conseil municipal en date du 27 février 2020 vous avez répondu sur l’utilisation de cet héritage. Une partie de votre réponse est par ailleurs surprenante lorsque vous évoquez « rénovations écoles, aires de jeux, rénovation cimetière, aménagement columbarium, classes transplantées » pour un montant de plus d’un million d’euros. En effet, le public concerné ne correspondant pas vraiment aux « enfants malheureux, et vieillards nécessiteux » comme précisé par Mme RIGAULT.

Par contre, aucune perspective pour la maison RIGAULT comme vous la nommez.

 

Aussi, nous souhaitons savoir si des travaux de transformation, réhabilitation sont prévus, à quelle échéance et cela pour respecter les dernières volontés de la défunte. 



En résumé, pas de rénovation, réhabilitation de la maison Rigault si les constructions des 100 logements sur le cirque de l’Essonne ne se font pas car, bien entendu, seul le bailleur I3F peut s’en occuper !

De plus, pourquoi en faire porter la responsabilité à des personnes alors que les recours ont été portés par des associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement ?

Nous y reviendrons car cette réponse est insatisfaisante.


Share by: